Commissaire de la concurrence

Matthew Boswell

Notice biographique

Matthew Boswell a été nommé commissaire de la concurrence le 5 mars 2019 pour un mandat de cinq ans.

M. Boswell s'est joint au Bureau en janvier 2011 à titre de sous-commissaire délégué à la Direction générale des affaires criminelles. En 2012, il est devenu sous-commissaire principal de la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses. En juillet 2017, il a pris le rôle de sous-commissaire principal pour une période d'un an à la Direction générale des fusions et des pratiques monopolistiques.  

En tant que sous-commissaire principal, M. Boswell a dirigé de nombreux examens de fusions et mené des enquêtes importantes visant les cartels criminels, les abus de position dominante et les pratiques commerciales trompeuses.

Avant d'entrer au service du Bureau, M. Boswell était avocat principal à la Direction de l'application de la loi de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, où il a mené des poursuites liées à la fraude en matière de valeurs mobilières et à des enjeux connexes.

Avant de travailler à la Commission, M. Boswell était procureur adjoint de la Couronne à Toronto au ministère du Procureur général de l'Ontario. À titre de procureur de la Couronne, il a intenté des poursuites pour le plein éventail d'infractions criminelles.

M. Boswell a également travaillé en pratique privée en commençant sa carrière en droit dans un cabinet d'avocats de Toronto.

Date de modification :