Remboursements de tirages au sort pour les victimes canadiennes

La Federal Trade Commission, un organisme public américain qui protège les consommateurs contre la fraude, remet de l’argent aux Canadiens qui ont été escroqués par un stratagème de tirages au sort et de prix trompeurs exploité par Next-Gen Inc. entre 2013 et 2018.

Le Bureau de la concurrence assiste la FTC dans l’exécution de son programme de remboursement pour veiller à ce que les victimes canadiennes en bénéficient.

Les Canadiens qui ont perdu de l’argent dans le cadre des tirages au sort Next-Gen recevront une lettre par courrier avec un chèque en devise américaine du montant de leur remboursement.

La FTC a poursuivi les exploitants des tirages au sort Next-Gen devant un tribunal américain pour avoir envoyé par la poste des dizaines de millions de feuillets personnalisés trompeurs à des personnes aux États-Unis et dans des dizaines d’autres pays, y compris au Canada. Ces feuillets annonçaient faussement aux gens qu’ils avaient gagné ou avaient de bonnes chances de gagner un prix important, jusqu’à 2 millions de dollars américains, en échange de frais allant de 9 à 139,99 dollars. De nombreuses personnes ont répondu à plusieurs feuillets trompeurs et ont payé les frais plusieurs fois.

Au total, plus de sept mille Canadiens recevront près de 1,2 million de dollars américains en paiements de réparation.

Pour en savoir plus sur les remboursements des tirages au sort Next-Gen, consultez le site Web de la FTC (en anglais seulement).

Pour obtenir de l’aide concernant votre remboursement, veuillez appeler l’administrateur des remboursements de la FTC pour obtenir des informations en anglais ou en français au numéro sans frais suivant : (833) 721-2728. Vous pouvez également envoyer un courriel à admin@nextgenrefund.com.

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