Sélection de la langue

Recherche

Plan annuel 2021-2022 : Soutenir la reprise économique par la concurrence

Le 1er avril 2021

Table des matières

Message du commissaire

La pandémie de COVID-19 a imposé des défis sans précédent aux Canadiens. Dans la prochaine année, nous anticipons des occasions de protéger et d’habiliter les consommateurs ainsi que de soutenir la reprise économique du Canada. En tant qu’autorité canadienne en matière de concurrence, nous continuerons de protéger les consommateurs ainsi que les entreprises du Canada contre les activités commerciales anticoncurrentielles et trompeuses.

Notre travail d’application de la loi est essentiel à la reprise économique du Canada, et nous continuerons de mettre l’accent sur les secteurs qui importent le plus aux Canadiens. Ces secteurs comprennent l’économie numérique, les télécommunications, les soins de santé et les infrastructures. Nous favoriserons également une application plus proactive de la loi en élargissant nos efforts relatifs à la collecte du renseignement.

Nous continuerons de promouvoir les avantages de la concurrence au Canada. Nous encouragerons des politiques proconcurrentielles à tous les ordres de gouvernement pour aider à stimuler la reprise économique du Canada. Cela comprendra l’organisation d’un sommet international axé sur le rôle de la concurrence pour stimuler la croissance économique ainsi que la poursuite de l’étude de marché sur les services de santé numériques et de nos efforts de promotion en matière de télécommunications.

Aucun de ces objectifs n’est possible sans mettre un accent important sur les personnes et sur les perspectives diverses qui composent le Bureau. Nous travaillons activement à accroître la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans l’ensemble de notre organisation. Nous modernisons également nos systèmes et nos procédures pour veiller à ce que le personnel ait les outils et la technologie nécessaires pour remplir notre mandat à l’égard de l’ensemble de la population canadienne à l’ère du numérique.

La prochaine année sera consacrée à la mise en œuvre de nos ressources là où les Canadiens en ont le plus besoin dans la foulée de la pandémie. Par notre dévouement continu, nous favoriserons une culture de la concurrence au Canada et nous bâtirons un avenir meilleur pour l’ensemble des Canadiens.

Matthew Boswell
Commissaire de la concurrence

Protéger les Canadiens grâce à l’application de la loi

Objectifs de la vision stratégique pour 2020-2024 : Protéger les Canadiens grâce à l’application de la loi

Mesures que nous allons prendre en 2021-2022

haut de la page

Promouvoir la concurrence au Canada

Objectifs de la vision stratégique pour 2020-2024 : Promouvoir la concurrence au Canada

Mesures que nous allons prendre en 2021-2022

haut de la page

Investir dans notre organisation

Objectifs de la vision stratégique pour 2020-2024 : Investir dans notre organisation

Mesures que nous allons prendre en 2021-2022

Date de modification :