Les abonnements piégés

Transcription

Jeanne est biologiste (et mère de trois enfants actifs).

Elle adore partir à la chasse d'une espèce rare, appelée « La meilleure affaire jamais vue ».

Elle s'inscrit donc souvent pour recevoir des produits de toutes sortes qui sont gratuits ou très bon marché.

Gâteries bio sans gluten pour animaux domestiques, engrais pour gazon super puissant, club des « chaussettes du mois »…

Mais quand il s'agit d'une offre de crème pour le visage un peu trop belle,

  • Jeanne passe à l'action et utilise ses sens super aiguisés pour détecter…
    • Des frais importants sur sa carte de crédit pour des choses qu'elle n'a pas acceptées…
    • Des contrats qui sont difficiles à annuler…
    • Et des frais de livraison beaucoup trop élevés.

Quelles sont les règles de Jeanne pour réussir à avoir des produits gratuits?

Connaître l'entreprise avec laquelle elle fera affaire : lire les commentaires et vérifier la réputation!

Ne pas prendre à la lettre les commentaires ou les témoignages de vedettes.

Examiner minutieusement chaque contrat, même une commande d'échantillon gratuit…

Et vérifier son relevé de carte de crédit pour repérer les frais inhabituels…

Éviter les abonnements piégés est une science que VOUS pouvez maîtriser!

Et si vous soupçonnez une fraude ou si vous vous êtes fait prendre, signalez-le immédiatement au Bureau de la concurrence!

Durée : 1 minute, 26 secondes

Date de modification :