Partenaires

Forum sur la prévention de la fraude

Depuis 2004, le Forum organise la campagne nationale du Mois de la prévention de la fraude, qui vise à sensibiliser la population au sujet de la fraude et à renforcer la confiance dans le marché.

Le Forum lutte contre la fraude en renseignant les entreprises et les consommateurs canadiens sur les façons de :

  • détecter la fraude;
  • contrer la fraude;
  • signaler la fraude.

Les membres collaborent dans le cadre d’activités comme :

  • les campagnes de médias sociaux;
  • la transmission de renseignements aux organes de presse canadiens;
  • l’organisation d’événements publics et la participation à ces événements.

Le Forum est présidé par le Bureau de la concurrence et compte actuellement environ 60 organisations :

  • des groupes de consommateurs et de bénévoles;
  • des organismes gouvernementaux;
  • des organismes d’application de la loi;
  • des entreprises du secteur privé.

Si votre organisation souhaite s’associer à la lutte contre la fraude, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.

Date de modification :