Sélection de la langue

Recherche

Acquisition de St. Jude Medical par Abbott

Énoncé de position

Voir le communiqué de presse qui correspond à cet énoncé de position.


OTTAWA, le 28 décembre 2016 — Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un consentement avec Abbott Laboratories (Abbott) afin de répondre aux préoccupations du Bureau liées à sa proposition d’acquisition de St. Jude Medical, Inc.Note de bas de page 1 Les deux entreprises vendent des dispositifs médicaux au Canada pour le traitement des maladies du cœur et d’autres problèmes cardiovasculaires. Ces dispositifs comprennent des dispositifs de fermeture vasculaire (DFV), qui sont utilisés pour fermer les incisions d’accès faites lors de chirurgies afin d’arrêter le saignement à la suite d’interventions pour traiter des maladies vasculaires.

Le Bureau a déterminé que l’acquisition de St. Jude par Abbott aurait vraisemblablement pour effet de diminuer sensiblement la concurrence quant à l’approvisionnement des DFV utilisés dans certaines interventions cardiovasculaires au Canada. Afin de répondre à cette préoccupation, le consentement exige la vente des activités de St. Jude liées aux DFV, notamment les actifs de fabrication, la propriété intellectuelle et les contrats de clients. Le commissaire de la concurrence considère Terumo Corporation (Terumo) comme un acheteur acceptable.

Tout au long de son examen, le Bureau a collaboré étroitement avec d’autres administrations, notamment la Commission fédérale du commerce (FTC) des États‑Unis et la Commission européenne. Notre collaboration avec la FTC des É.‑U. concernant la mesure corrective a permis d’assurer une résolution coordonnée et efficace dans les deux pays.

Sur cette page :