Étiquetage du duvet et de la plume

Les présentes lignes directrices ont pour objet de préciser les exigences en matière d'étiquetage des articles textiles de consommation contenant du duvet et de la plume. Pour satisfaire aux exigences du Règlement sur l'étiquetage et l'annonce des textiles le lecteur pourra se référer aussi à l'outil d'évaluation de l'étiquetage des textiles.

Les matières de remplissage contenant du duvet, de la plume ou des mélanges de duvet et de plume diffèrent non seulement en prix, mais aussi en qualité. Il importe donc que les fabricants et les importateurs s'assurent que les expéditions de matières de remplissage et/ou d'articles contenant du plumage soient étiquetées correctement, car il peut y avoir un écart considérable entre le coût et la qualité des marchandises commandées et le coût et la qualité des marchandises reçues.

Les exemples suivants illustrent l'étiquetage des produits de plumage courants.

Nota : Les articles bourrés ou rembourrés (meubles, oreillers, survêtements, etc.) destinés à être vendus en Ontario, au Québec ou au Manitoba sont soumis à la loi provinciale régissant les remplissages et nécessitent un étiquetage spécial.

Partagez cette page

Pour faire connaître cette page, cliquez sur le réseau social de votre choix :
  • Plus

Aucun appui n'est accordé, soit de façon expresse ou tacite, à aucun produit ou service.