Fraude et arnaques

Les fraudeurs visent autant les consommateurs que les entreprises. La meilleure façon d’éviter d’être victime d’une fraude consiste à s’informer et à faire preuve de vigilance. Familiarisez-vous avec les différents types d’arnaques et signalez toujours les cas de fraude.

Suivez :

Services et renseignements

Trucs et conseils

Fraudes courantes visant les consommateurs et les entreprises et comment les signaler

Fraudes visant les consommateurs

Protégez-vous des tactiques courantes de fraude à la consommation

Protégez votre entreprise contre les fraudes

Protégez votre entreprise en apprenant à connaître les différents types de fraudes courantes.

Comment signaler les fraudes et les arnaques

Comment signaler les fraudeurs et aider les forces de l’ordre à mettre un terme à la fraude?

Testez vos connaissances en matière de fraude

Un jeu-questionnaire informatif pour tester vos connaissances sur la fraude.

Joignez-vous au Forum sur la prévention de la fraude

Organisations membres déterminées à lutter contre la fraude visant les consommateurs et les entreprises

Mois de la prévention de la fraude

Voyez comment cette campagne annuelle aide les Canadiens à détecter, à contrer et à signaler la fraude.

Arnaques et pratiques commerciales trompeuses courantes et manières de les éviter

Consultez ces articles et ces alertes pour savoir comment éviter d’être victime d’une fraude

Remboursements de tirages au sort pour les victimes canadiennes

Apprenez-en plus au sujet du remboursement pour les victimes du stratagème de tirages au sort exploité par Next-Gen