La revue du mois au Bureau de la concurrence

Août 2017
(Volume 9, numéro 8)

Nouvelles

Le Bureau de la concurrence fait la promotion de l'application régulière du droit de la concurrence sur la scène internationale

Le Bureau de la concurrence a partagé son expérience et ses pratiques exemplaires lors d'un atelier de renforcement des capacités du Réseau international de la concurrence (RIC) [en anglais seulement] portant sur l'application régulière de la loi à Singapour, le 18 août 2017.

Des représentants d'autorités de la concurrence du monde entier y étaient réunis pour promouvoir et faciliter l'application régulière du droit de la concurrence sur la scène internationale. L'application régulière de la loi permet d'établir un contexte de prévisibilité et de transparence pour la communauté internationale des affaires, en plus de contribuer à la stabilité et à l'efficacité des marchés mondiaux.

Jeanne Pratt, sous-commissaire principale du Bureau, a animé une séance explicative sur l'intégration de l'application régulière de la loi dans les processus décisionnels des organisations et a dirigé une discussion d'experts qui a mis en lumière des conseils d'agents chevronnés du droit de la concurrence et de conseillers non gouvernementaux.

Le Bureau de la concurrence assume un rôle de chef de file au sein du RIC, y compris en tant que membre du groupe directeur du RIC, comme coprésident du Groupe de travail sur l'efficacité des organismes du RIC, et comme secrétariat du RIC. Dans le cadre de son programme continu de renforcement des capacités, le Bureau transmet son expérience à ses homologues internationaux de manière à accroître et à promouvoir la convergence des lois et des politiques relatives à la concurrence. Ces efforts aident le Bureau à nouer des relations internationales fortes et à améliorer la capacité à faire appliquer la loi dans un contexte de mondialisation accrue. Les entreprises canadiennes actives sur la scène internationale en sortent également gagnantes, puisqu'elles peuvent livrer concurrence à armes égales aux entreprises étrangères.

Annonces

Alertes aux consommateurs et entreprises

Énoncés de position

Diffusée auprès des médias et intervenants, la publication électronique mensuelle Le BC en bref donne un aperçu de l'actualité récente touchant le Bureau.

Pour tout renseignement, veuillez joindre les Relations avec les médias.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.



Date de modification :