Portail de l’étude de marché sur les technologies financières

  • Atelier sur les technologies financières — Le 21 février 2017 #FinTechCan

Stimuler la concurrence et l’innovation dans le secteur des services financiers


En mai 2016, le Bureau de la concurrence a lancé une étude de marché sur les innovations technologiques dans le secteur canadien des services financiers (technologies financières). Elle se penche sur l’incidence concurrentielle des technologies financières sur l’industrie des services financiers, les obstacles à l’entrée auxquels sont confrontées les entreprises et la question de savoir si la réglementation doit être remaniée pour favoriser une concurrence accrue tout en préservant la confiance des consommateurs envers le secteur.

Jusqu’à présent, plus de 100 intervenants provenant de segments clés du secteur des services financiers ont présenté leurs mémoires ou parlé avec des représentants du Bureau pour contribuer à l’étude de marché. Le Bureau invite toujours les parties intéressées à lui présenter leurs mémoires en 2017.

En février 2017, le Bureau a tenu un atelier d’une journée qui a permis aux participants du marché, aux organes de réglementation et aux décideurs de discuter de la meilleure façon de faire en sorte que le marché bénéficie des avantages d’un secteur canadien des technologies financières concurrentiel.

Le Portail de l’étude de marché sur les technologies financières permet de consulter en un seul endroit les ressources de l’étude de marché, y compris celles de l’atelier, à l’aide des menus à la droite de la page.

Date de modification :