Renforcer les liens pour combattre les crimes contre les consommateurs et les entreprises

Le Bureau de la concurrence et la GRC signent un protocole d’entente

Le 17 novembre 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

La coopération avec d’autres organismes d’application de la loi est au cœur du travail du Bureau de la concurrence. C’est dans cet esprit que le Bureau et la GRC ont signé un protocole d’entente (PE) afin de renforcer leur coopération dans la lutte contre les activités économiques illégales qui nuisent aux consommateurs et aux entreprises.

Le PE porte sur la lutte aux activités de truquage des offres et de fixation des prix menées par des groupes du crime organisé, sur l’élimination des indications trompeuses relatives aux produits ou services, et sur la mise au jour des pratiques commerciales trompeuses, notamment les coûts cachés ainsi que les frais et les modalités mal expliqués.

Citations

« La GRC est une alliée très importante dans notre travail de lutte contre les activités criminelles sur le marché. Notre collaboration avec la GRC nous donne plus de force pour mieux protéger les entreprises et les consommateurs canadiens de la criminalité en col blanc. Ce partenariat facilitera la coordination dans des dossiers d’intérêt mutuel et permettra aux deux organismes de mieux harmoniser leurs ressources pour lutter plus efficacement contre la criminalité. »
Matthew Boswell
Sous‑commissaire principal de la concurrence, Bureau de la concurrence
« La prévention, la détection et la répression des crimes touchant l’économie canadienne est une priorité de la GRC. Pour ce faire, la GRC collabore avec ses nombreux partenaires, dont le Bureau de la concurrence. Grâce à l’échange de renseignements et aux opérations interreliées, nous pouvons améliorer nos techniques d’analyse, d’enquête et de prévention pour lutter contre la criminalité à son échelon le plus élevé. »
Todd Shean
Commissaire adjoint, Services spéciaux de la police fédérale, GRC

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :