Le Bureau de la concurrence approuve l’achat par NCI Building Systems de l’usine de fabrication de Kingspan à Hamilton, en Ontario

Le 16 octobre 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui qu’il approuvait la vente par Kingspan Group Limited de l’ancienne usine de fabrication de panneaux métalliques isolants de Vicwest Inc. située à Hamilton, en Ontario, à NCI Building Systems, Inc.

Le Bureau a déterminé que NCI, fabricant bien établi de panneaux métalliques isolants aux États‑Unis sans usine de fabrication en Ontario, serait un acheteur efficace de l’usine de Hamilton, ce qui résoudrait le problème de la diminution probable de la concurrence concernant la fourniture de panneaux métalliques isolants en Ontario.

Cette vente est effectuée aux termes d’un consentement signé en mai 2015 par Kingspan et le Bureau relativement à l’acquisition proposée par Kingspan de l’entreprise concurrente Vicwest.

Les faits en bref

  • En vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau a pour mandat d’examiner les fusions en vue de déterminer si elles sont susceptibles d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence.
  • Dans le cadre de sa démarche normale d’examen des fusions, le Bureau consulte un large éventail d’acteurs de l’industrie comme des fournisseurs, des concurrents, des associations, des clients et des experts.
  • NCI, dont le siège social est situé à Houston, au Texas, conçoit, fabrique et commercialise des bâtiments métalliques et les composants connexes pour l’industrie de la construction non résidentielle. NCI possède des usines de fabrication aux É.‑U., au Mexique, ainsi que des bureaux de vente et de distribution aux É.‑U. et au Canada.

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Courriel : media-cb-bc@cb-bc.gc.ca

Renseignements généraux :
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.