Le Bureau de la concurrence sollicite des commentaires sur son bulletin Communication pendant les enquêtes, un an après sa publication

Le 26 juin 2015, Ottawa (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence sollicite des commentaires au sujet de son bulletin Communication pendant les enquêtes, un an après sa publication.

Dans un effort visant à promouvoir la transparence concernant le travail du Bureau et la conformité à la Loi sur la concurrence, le bulletin résume comment et quand le Bureau communique généralement durant une enquête avec les parties visées par l’enquête ainsi qu’avec les acteurs de l’industrie, les plaignants et le grand public.

Au moment de la publication initiale du bulletin, en juin 2014, le Bureau s’était engagé à solliciter un an plus tard l’avis des intervenants quant au bon fonctionnement du processus défini dans le bulletin et à le rajuster, si nécessaire.

Le Bureau accueille les commentaires du public sur les aspects du processus défini dans le bulletin qui sont susceptibles d’être améliorés. Le Bureau pourrait communiquer avec les intervenants ayant soumis des commentaires afin de leur demander d’apporter des précisions, si besoin est.

Cette démarche s’inscrit dans la vision stratégique triennale du Bureau visant à intensifier la collaboration et l’ouverture. Elle vient aussi à l’appui du Plan d’action sur la transparence du Bureau, qui vise à promouvoir le développement d’un organisme plus efficace, économique et souple, tout en fournissant aux Canadiens plus de possibilités d’en apprendre davantage sur son travail.

Les parties intéressées sont invitées à transmettre leurs commentaires sur le bulletin par courriel, par télécopieur ou par courrier ordinaire au plus tard le mardi 25 août 2015 à :

Chris Margison
Bureau de la concurrence
50, rue Victoria
Gatineau (Québec)
K1A 0C9
Courriel : christopher.margison@canada.ca
Télécopieur : 819‑953‑5013

Les commentaires seront affichés sur le site Web du Bureau, à moins qu’on demande expressément qu’ils demeurent confidentiels.

Le Bureau prendra connaissance des commentaires et déterminera s’il faut rajuster le processus décrit dans le bulletin. Le cas échéant, le Bureau préparera alors une version actualisée du bulletin en vue de la publier sur son site Web.

Information connexe

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :