Le Bureau de la concurrence approuve l’entreprise CRH pour l’achat des installations de Holcim au Canada

Le 3 juin 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

L’entreprise de matériaux de construction, CRH plc, a reçu le feu vert pour acheter toutes les installations et les actifs afférents de Holcim ltée au Canada.

Cette vente fait suite au consentement signé en mai 2015 par Holcim et le Bureau de la concurrence pour ce qui est de l’acquisition de Lafarge S.A. par Holcim.

Aux termes de ce consentement, qui préservera la concurrence dans le marché de l’offre de ciment et de produits connexes dans tout le Canada, CRH fera également l’achat d’une cimenterie et de cinq terminaux de ciment appartenant à Holcim, aux États‑Unis. La vente de l’une des cimenteries américaines de Holcim est nécessaire pour permettre aux actifs au Canada de fonctionner en tant qu’entreprise autonome une fois qu’ils ne seront plus associés aux autres actifs de Holcim.

Les faits en bref

  • CRH est présente au Canada par l’entremise de sa filiale Oldcastle Building Products Canada, inc., un fabricant canadien de blocs de béton et de produits d’aménagement paysager, qui mène ses activités dans six provinces. Cette filiale fait partie d’un important réseau de centres d’opérations appartenant à Oldcastle, inc., qui possède également des filiales dans cinquante États américains et qui compte 39 000 employés partout en Amérique du Nord.
  • L’approbation d’un acheteur pour les actifs à vendre aux termes du consentement est laissée à l’entière discrétion du commissaire, et ce dernier donnera son accord seulement s’il conclut que l’acheteur offrira une réelle concurrence au Canada.
  • Le processus d’examen d’une fusion comprend la collecte de renseignements et la consultation d’un large éventail d’acteurs de l’industrie, notamment les parties ainsi que des fournisseurs, des concurrents, des clients et des spécialistes.

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :