Livrer aux Canadiens les avantages d’un marché concurrentiel : le Plan triennal intégré du Bureau de la concurrence

Le 2 juin 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a rendu publics sa Vision stratégique 2015‑2018 et son Plan annuel 2015‑2016, deux éléments importants de sa nouvelle approche de planification intégrée. Cette approche renforce les liens entre les activités du Bureau et ses objectifs à moyen terme, de manière que les Canadiens continuent de profiter d’une vaste gamme de produits et services à des prix concurrentiels.

La Vision stratégique 2015‑2018 expose les cinq objectifs stratégiques qui orienteront les travaux du Bureau pour le compte des Canadiens au cours des trois prochaines années. Durant la période de 2015 à 2018, le Bureau 1) accroîtra le respect des lois, 2) donnera du pouvoir aux Canadiens, 3) fera la promotion de la concurrence, 4) collaborera avec ses partenaires et 5) favorisera l’excellence.

Ces objectifs stratégiques triennaux mettent l’accent sur les points suivants :

  • la protection des Canadiens contre les comportements anticoncurrentiels grâce à des mesures actives d’application de la loi demeure le but principal du Bureau;
  • il sera essentiel de consolider la promotion de la concurrence et la sensibilisation à cet égard pour que se concrétisent tous les avantages d’un marché concurrentiel au Canada;
  • la poursuite d’une collaboration, d’une ouverture et d’une transparence toujours plus grandes rendra le Bureau plus efficace et plus efficient pour livrer aux Canadiens les avantages d’un marché concurrentiel.

La Vision stratégique est publiée de concert avec le Plan annuel 2015‑2016, dans lequel sont expliquées les mesures précises que prendra le Bureau cette année pour atteindre ses objectifs stratégiques.

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