Le Bureau de la concurrence rencontre ses homologues nord-américains responsables de la concurrence

Le 27 mai 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le 21 mai 2015, le commissaire de la concurrence, John Pecman, a rencontré les dirigeants des autorités de la concurrence des États‑Unis et du Mexique à Mexico afin de discuter de leur travail en vue de promouvoir une coopération efficace dans l’ensemble de la zone de libre‑échange nord‑américaine.

Mme Edith Ramirez, présidente de la Commission fédérale du commerce des États‑Unis, M. William Baer, secrétaire à la Justice adjoint du département américain de la Justice, et Mme Alejandra Palacios Prieto, présidente de la Commission fédérale de la concurrence économique du Mexique se sont joints au commissaire Pecman. Parmi les sujets abordés, mentionnons entre autres les pratiques exemplaires en matière d’application du droit de la concurrence, les priorités actuelles de chaque organisme, et la manière de coopérer avec les organismes de l’Amérique latine et de leur fournir de l’aide technique.

Le commissaire Pecman a également prononcé un discours à la toute première conférence des autorités antitrust de l’Amérique du Nord, où il a insisté sur la nécessité de solides relations entre les États‑Unis et le Mexique, en tant que deux des partenaires économiques les plus importants du Canada, afin de mieux servir les consommateurs et les entreprises des marchés de chaque pays.

Les faits en bref

  • Le Canada a des accords de coopération concernant des questions liées à la concurrence avec les États‑Unis et le Mexique, qui facilitent la collaboration entre les organismes d’application du droit de la concurrence.
  • Les réunions avec des homologues internationaux du Bureau reflètent l’engagement du Bureau de renforcer la coopération internationale et l’échange de pratiques exemplaires.
  • Des relations de coopération solides avec les homologues internationaux du Bureau contribuent à l’efficacité de l’application et du contrôle de l’application de la Loi sur la concurrence.

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :