Esprit sportif sur la glace et dans le marché

Une vidéo du Bureau de la concurrence vise à marquer des points pour l’innovation, des prix équitables et du choix

Le 25 mai 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Les consommateurs canadiens sont gagnants et les entreprises prospèrent lorsque tout le monde respecte les règles.

Tel est le message d’Esprit sportif, une vidéo lancée aujourd’hui par le Bureau de la concurrence.

La vidéo utilise le hockey pour expliquer l’hypothèse opérationnelle de base du Bureau : la concurrence, c’est bon pour les entreprises et les consommateurs.

Afin de permettre au Bureau de joindre le milieu des affaires dans l’ensemble du pays, la Chambre de commerce du Canada a accepté de communiquer la vidéo à ses 450 chambres de commerce locales, qui représentent 200 000 entreprises.

Esprit sportif est la plus récente des vidéos produites par le Bureau qui ciblent les entreprises et les consommateurs. Pour accéder à l’ensemble de nos vidéos, cherchez le bouton Galerie de vidéos sur notre page d’accueil. Les vidéos sont également disponibles sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.

Les faits en bref

  • Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
  • Nous nous acquittons de notre mandat en conjuguant application de la loi, promotion et sensibilisation.
  • Dirigé par le commissaire de la concurrence, le Bureau est chargé d’assurer et de contrôler l’application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation (sauf en ce qui a trait aux aliments), de la Loi sur l’étiquetage des textiles et de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Citations

« Le hockey est l’un des passe-temps les plus populaires au Canada. Nous croyons que le fait d’établir des parallèles avec ce sport permettra aux Canadiens de mieux comprendre ce que nous faisons. Nous souhaitons particulièrement joindre les propriétaires de petites et moyennes entreprises. Il est vrai que le Bureau agit parfois comme un arbitre en s’assurant que tout le monde joue selon les règles et en imposant des pénalités. Mais le Bureau est aussi là pour aider les propriétaires à comprendre les règles qui leur permettent de prospérer dans un marché florissant. Ainsi, tout le monde gagne. »
John Pecman, commissaire de la concurrence
« La Chambre de commerce du Canada appuie les politiques publiques favorisant un environnement économique solide et compétitif qui avantage les entreprises, les collectivités et les familles dans l’ensemble du Canada. Nous croyons à la concurrence et nous nous réjouissons de l’utilisation par le Bureau de cette vidéo afin de promouvoir ces valeurs de façon créative. »
L’hon. Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :