Le Bureau de la concurrence améliore la collaboration dans le domaine de l’application transfrontalière de la loi

Le 19 mai 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Pour s’acquitter de son mandat en matière d’application de la loi en vertu de la Loi sur la concurrence, le Bureau de la concurrence doit collaborer étroitement avec les autorités de la concurrence du monde entier. Par conséquent, le Bureau a signé des ententes de collaboration avec plusieurs organismes d’application de la loi afin de promouvoir la collaboration internationale dans les domaines de la politique et du droit de la concurrence.

Le Bureau a négocié des ententes de collaboration, dont des protocoles d’entente, avec 12 administrations, y compris l’Australie et la Nouvelle‑Zélande, le Brésil, le Chili, l’Union européenne, l’Inde, le Japon, la République de Corée, le Mexique, Taïwan (République de Chine), le Royaume‑Uni et les États‑Unis.

Plus récemment, le Bureau a signé des protocoles d’entente avec l’Administration d’État de l’industrie et du commerce de la Chine et avec le ministère du Commerce de la République populaire de Chine. Ces protocoles d’entente favoriseront le développement des communications avec les organismes chinois ainsi que la collaboration sur le plan technique et en matière d’application de la loi.

Les protocoles d’entente signalent l’importance de la collaboration en ce qui concerne les questions transfrontalières d’intérêt commun. Ces ententes contribuent à renforcer et à promouvoir les intérêts des exportateurs et des investisseurs canadiens dans les marchés étrangers.

Lien connexe


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :