Le Bureau de la concurrence autorise l’acquisition de Delta par Marriott

Le 16 mars 2015, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a envoyé une lettre de non-intervention en ce qui a trait à la proposition d’acquisition de la bannière Delta Hôtels et Villégiatures et de ses activités commerciales, propriétés de Delta Hotels Limited Partnership (Delta), par Marriott International Inc. (Marriott).

Le Bureau a conclu que cette transaction n’aura probablement pas pour effet d’empêcher ou de diminuer sensiblement la concurrence en raison, entre autres, du fait qu’il subsiste une concurrence réelle dans chaque marché où les deux parties sont présentes sous la forme d’hôtels de chaînes concurrentes ou d’hôtels indépendants.

La lettre de non-intervention atteste que le Bureau a examiné le projet de transaction et qu’il a conclu de ne pas le contester pour le moment devant le Tribunal de la concurrence en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence traitant des fusions.

Les faits en bref

  • La bannière Delta exploite et franchise 38 établissements dans plus de 30 villes canadiennes.
  • Marriott International Inc., dont le siège social se situe aux États-Unis, dans la ville Bethesda, au Maryland, est une société d’hébergement qui comprend plus de 4 100 établissements répartis dans 79 pays et territoires. La société exploite et franchise des hôtels ainsi que des établissements de vacances en copropriété sous 18 bannières.
  • Dans le cadre de sa démarche normale d’examen des fusions, le Bureau consulte un large éventail d’acteurs, comme des fournisseurs, des concurrents et des clients.

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