Le Bureau de la concurrence autorise l’acquisition de Vision Globale par TVA

Le 30 décembre 2014 — OTTAWA (ONTARIO) — Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a émis une lettre de non-intervention (LNI) en ce qui concerne le projet d’acquisition de Vision Globale par le Groupe TVA. Vision Globale offre des services de location de studios et d’équipement ainsi que des services de postproduction dans l’industrie du cinéma et de la télévision.

Le Bureau a conclu qu’il est peu probable que cette transaction entraîne un empêchement ou une diminution sensible de la concurrence en raison, notamment, de la présence de réels concurrents dans le marché des services de production et de postproduction pour le cinéma et la télévision. Le Bureau a conclu que la transaction n’aura probablement pas d’incidence sur la qualité et la quantité des programmes télévisés offerts au public.

Une LNI confirme que le Bureau a examiné la transaction proposée et a conclu qu’il n’envisage pas, pour le moment, de s’opposer à la transaction devant le Tribunal de la concurrence en vertu des dispositions sur les fusions de la Loi sur la concurrence.

Les faits en bref

  • Les actifs devant être acquis comprenaient les Studios Mel’s Cité du cinéma à Montréal et les Studios Melrose à Saint-Hubert. Les deux installations sont utilisées pour des productions cinématographiques et télévisuelles locales et étrangères, y compris pour le tournage de films à succès américains.
  • Le Groupe TVA, une filiale de Québecor Media, est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la création, de la production et de la distribution de produits audiovisuels, ainsi que dans la publication de magazines.
  • Dans le cadre de son approche habituelle pour l’examen des fusions, le Bureau consulte une vaste gamme de participants de l’industrie, comme des fournisseurs, des concurrents, des associations professionnelles, des clients et des spécialistes de l’industrie.

Renseignements connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :