Le commissaire de la concurrence assure le lancement de l’atelier sur l’innovation et l’antitrust

Le 4 novembre 2014, Ottawa (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence tient un atelier d’une journée portant sur l’innovation et l’antitrust aujourd’hui. Organisé au Centre des congrès d’Ottawa, le lancement de l’événement a été assuré par le commissaire de la concurrence, John Pecman, qui a prononcé le mot d’ouverture. Le commissaire a indiqué l’importance de l’innovation pour les entreprises, les gouvernements et les organismes responsables de la concurrence.

Tout au long de la journée, divers conférenciers canadiens et étrangers issus du monde des affaires, du milieu universitaire et du secteur public discuteront du rôle de l’innovation dans diverses industries, exploreront la relation entre la concurrence et l’innovation, et examineront comment celle-ci devrait être évaluée par les organismes responsables de la concurrence.

L’atelier comprend plus précisément trois discussions de groupe concernant les facteurs qui incitent les entreprises canadiennes à innover, la relation entre la concurrence et l’innovation ainsi que le traitement actuel de l’innovation dans l’analyse en droit de la concurrence au Canada et dans d’autres pays clés.

Les faits en bref

  • L’objectif de l’atelier consiste à approfondir la réflexion concernant la manière dont l’innovation et la dynamique de la concurrence devraient être évaluées par les organismes responsables de la concurrence, afin de réaliser de meilleures analyses antitrust, surtout dans les industries innovatrices.
  • Cela permettra au Bureau d’accroître ses connaissances dans un domaine important de l’économie canadienne, ce qui lui donnera les moyens de mieux protéger le marché et de favoriser la concurrence.
  • Suivez le mot-clic #BCinnov sur Twitter pour obtenir de l’information en direct sur l’atelier.

Citation

« Compte tenu de l’importance de l’innovation pour la croissance économique, le traitement de l’innovation liée à la concurrence est mûr pour une amélioration. Parmi les quelques éléments importants à examiner aujourd’hui, notons les outils de mesure de l’innovation et la façon de veiller à disposer des bons outils et des méthodes appropriées. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Renseignements connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :