Rambod Behboodi occupera le poste de sous-commissaire, Direction générale de la promotion de la concurrence

Le 3 octobre 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, a le plaisir d’annoncer que M. Rambod Behboodi occupera le nouveau poste de sous-commissaire de la Direction générale de la promotion de la concurrence à l’occasion d’un détachement de deux ans qui prendra effet le 3 novembre 2014.

Dans le cadre de l’initiative de réorganisation du Bureau de la concurrence, la Direction générale de la promotion de la concurrence verra le jour pour devenir le visage extérieur du Bureau de la concurrence. Cette nouvelle direction générale se composera des actuelles directions générales suivantes : Politiques économiques et mise en application, Affaires législatives et internationales ainsi qu’Affaires publiques. Elle sera chargée notamment des activités de promotion de la concurrence, des affaires intergouvernementales, de la conformité des entreprises, du soutien international ainsi que des communications.

Le commissaire de la concurrence a récemment annoncé la restructuration des directions générales du Bureau. L’initiative de réorganisation aura pour effet de restructurer le Bureau de façon à tirer le meilleur parti de ses ressources actuelles et à accroître la collaboration, dans le but d’augmenter son impact sur l’économie. Pour obtenir des précisions sur l’initiative de réorganisation, consulter le site Web du Bureau.

M. Behboodi vient du ministère des Finances, où il occupait le poste d’avocat général et directeur exécutif des Services juridiques généraux depuis 2009. Auparavant, il a fait de la pratique privée et travaillé dans diverses institutions gouvernementales, notamment le Bureau du Conseil privé, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement ainsi que le Bureau de la concurrence. Outre son expérience en tant qu’avocat dans ces institutions, il possède une expérience diplomatique acquise dans deux missions canadiennes à l’étranger.

Les faits en bref

  • M. Behboodi est titulaire d’un B.A., d’un J. D. et d’une LL. M. de l’Université de Toronto. Il est membre du Barreau de l’Ontario depuis 1994.
  • M. Behboodi fait de l’enseignement et écrit sur l’Organisation mondiale du commerce et sur diverses questions de droit international.

Citation

« Je salue le retour de M. Behboodi au Bureau. Sa vaste expertise en matière de réglementation ainsi que son expérience internationale seront de précieux atouts dans ses fonctions de sous-commissaire de la nouvelle Direction générale de la promotion de la concurrence. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :