Le Bureau de la concurrence présente son rapport trimestriel et lance un nouveau portail sur les activités internationales

Le 29 août 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Dans le cadre du Plan d’action sur la transparence, le Bureau de la concurrence présente son premier Rapport trimestriel faisant état des statistiques sur les divers types de demandes reçues, sur les fusions et autres dossiers d’application de la loi ainsi que sur les initiatives de promotion, de sensibilisation et de partenariat. Les rapports trimestriels sont conçus pour offrir aux Canadiens des renseignements à jour sur tout un éventail d’activités du Bureau visant à favoriser un marché innovateur et concurrentiel.

Le Bureau fait preuve d’encore plus de transparence grâce au lancement d’un nouveau portail Web offrant facilement accès à l’information sur les mesures prises en vue de faire face aux pratiques anticoncurrentielles transfrontalières. Le nouveau portail Efforts internationaux contient des renseignements sur la collaboration de plus en plus étroite entre le Bureau et ses partenaires du domaine de l’application de la loi et sur sa participation au sein d’organismes internationaux, dont la publication de mémoires déposés auprès du Comité de la concurrence de l’OCDE à propos de diverses questions d’intérêt mondial. Ces efforts internationaux permettent au Bureau de promouvoir davantage la concurrence dans les marchés, tant dans l’intérêt des consommateurs que des entreprises.

Le Plan d’action sur la transparence du Bureau vise à promouvoir le développement d’un organisme plus économique, plus efficace et plus souple, tout en offrant aux Canadiens des possibilités d’en apprendre davantage au sujet de son travail.


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme indépendant d’application de la loi, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :