Archivé — Une enquête du Bureau mène au dédommagement des victimes d’une escroquerie d’occasions d’emploi en ligne

Informations archivées

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie à la Norme sur l'accessibilité des sites Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Veuillez nous contacter pour obtenir des publications antérieures ou d'autres formats que ceux disponibles ici.

Le 4 juin 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Les victimes d'une escroquerie d'occasions d'emploi en ligne orchestrée par Matthew Hovila d'Edmonton, en Alberta, peuvent s'attendre à récupérer une partie de leur argent à la suite du dédommagement de plus de 185 000 $ que le Bureau a contribué à obtenir pour environ 1 500 personnes dans plus de 60 pays. M. Hovila s'est aussi vu infliger une amende additionnelle de 164 000 $.

En juin 2013, M. Hovila a été reconnu coupable par un jury d'avoir participé à des activités criminelles en violation de la Loi sur la concurrence. En février 2014, M. Hovila a plaidé coupable de possession de produits de la criminalité en violation du Code criminel et il a été condamné à une peine d'emprisonnement de deux ans et demi.

La société Trilogy Class Action Services a été nommée pour administrer le dédommagement et elle tentera de communiquer avec les victimes admissibles à cet égard. On pourra également se renseigner directement auprès de la société Trilogy par courriel à l'adresse claims@oilcareerrestitution.com ou par téléphone au 1-866-329-7153.

Pour obtenir des précisions sur cette affaire, veuillez consulter nos articles précédents :


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Date de modification :