Lisa Campbell est nommée sous-commissaire principale de la concurrence, Direction générale des fusions

Le 5 juin 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, a le plaisir d’annoncer que Lisa Campbell a été nommée au poste de sous-commissaire principale de la concurrence, Direction générale des fusions.

Mme Campbell s’est d’abord jointe au Bureau en 2010 à titre de sous-commissaire à la Direction générale des pratiques loyales des affaires (DGPLA). Sous la direction de Mme Campbell, la DGPLA a obtenu plusieurs résultats impressionnants, comme l’application de la première sanction administrative pécuniaire maximum, l’exécution d’une enquête internationale avec des organismes de plusieurs pays, ainsi que la première déclaration de culpabilité pour non-respect d’un consentement.

Avant son arrivée au Bureau, Mme Campbell a travaillé à la fois dans les secteurs privé et public. Elle a occupé plusieurs postes successifs de cadre supérieur au gouvernement du Canada, dans divers ministères et organismes et auprès d’agents du Parlement. Entre autres choses, les fonctions de Mme Campbell concernaient les enjeux transnationaux et les incidences réglementaires des modèles d’affaires en ligne. À titre d’avocate plaidante en pratique privée, Mme Campbell a œuvré dans les domaines du droit criminel, constitutionnel et de la concurrence.

Les faits en bref

  • Mme Campbell a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’École de droit de l’Université Dalhousie. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada depuis 1993.
  • Mme Campbell écrit des articles sur les enjeux relatifs au droit et à la technologie. Ses articles ont été publiés dans des revues juridiques au Canada et à l’étranger.

Citation

« Je suis ravi que Lisa ait accepté le poste de sous-commissaire principale de la concurrence à la Direction générale des fusions. Sa vaste expertise de l’application de la loi et des questions de réglementation, ainsi que son expérience comme avocate plaidante, seront des atouts précieux dans ses nouvelles fonctions. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :