Le Bureau de la concurrence rencontre la commission des entreprises d’État de Chine

Le 17 avril 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a rencontré hier à Ottawa les hauts fonctionnaires de la Commission de la supervision et de l’administration des biens de l’État (CSABE) de Chine en vue de faciliter la communication et la collaboration futures entre les organismes.

Le commissaire de la concurrence, John Pecman, et d’autres hauts fonctionnaires du Bureau ont discuté avec une délégation de la CSABE dirigée par son vice-président, Huang Shuhe. La rencontre a permis aux organismes d’échanger de l’information sur leurs processus respectifs afin d’assurer l’examen efficace des fusions et des acquisitions en lien avec des entreprises d’État chinoises.

Les discussions ont porté sur le processus d’examen des fusions et les mesures d’application du Bureau en vertu de la Loi sur la concurrence, ainsi que sur le rôle et les politiques de la CSABE relatifs aux investissements faits au Canada par des entreprises d’État chinoises.

Les faits en bref

  • La rencontre d’hier constitue un pas important dans l’établissement d’une relation entre la CSABE et le Bureau dans le but de faciliter le dialogue et la coopération dans l’avenir.
  • Cette rencontre témoigne de la volonté du Bureau de resserrer la coopération internationale, la communication et les liens de confiance entre les organismes par l’entremise de conversations en personne.
  • La collaboration entre le Bureau et les organismes internationaux favorise l’application efficace de la Loi sur la concurrence, et ce, dans l’intérêt des entreprises et des consommateurs.

Lien connexe

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme indépendant d’application de la loi, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :