Nomination de Matthew Boswell comme sous-commissaire principal de la concurrence à la Direction générale des affaires criminelles

Le 19 mars 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, est heureux d'annoncer que Matthew Boswell a été nommé au poste de sous-commissaire principal de la concurrence à la Direction générale des affaires criminelles (DGAC).

M. Boswell est entré au Bureau de la concurrence en janvier 2011 à titre de sous-commissaire délégué à la DGAC dans le cadre d'une affectation de deux ans du programme Échanges Canada. Il a ensuite accepté le poste de sous-commissaire principal de la concurrence par intérim à la DGAC, au moment de la nomination de John Pecman comme commissaire de la concurrence par intérim en septembre 2012.

Avant d'entrer au Bureau, M. Boswell était avocat principal à la Direction de l'application de la loi de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. À ce titre, il a représenté le personnel de la Commission auprès de différentes instances judiciaires, ainsi qu'auprès de la Commission. Il a également fourni des avis juridiques sur tous les aspects d'affaires liées à l'application de la loi, y compris l'utilisation de pouvoirs et d'outils d'enquête.

Depuis son arrivée au Bureau, M. Boswell est un membre très apprécié au sein de l'équipe de gestion, ce qui a permis au Bureau de tirer parti de son expérience des poursuites et de la défense au criminel.

Les faits en bref

  • M. Boswell a également exercé les fonctions de procureur adjoint de la Couronne pour le ministère du Procureur général (Ontario), fonctions qui consistaient à préparer et à intenter des poursuites criminelles.
  • En outre, il a travaillé dans les cabinets privés Smith Lyons et Ormston List Frawley en tant qu’avocat plaidant pour la défense dans diverses affaires civiles et criminelles, notamment dans des affaires axées sur des questions d’ordre criminel et réglementaire.

Citation

« Je suis très heureux que Matthew ait accepté le poste de sous-commissaire principal, car il possède une vaste expertise juridique des questions relatives à l'application du droit criminel et à la réglementation, ainsi qu'une expérience approfondie comme avocat plaidant. Il constituera un précieux atout pour le Bureau et la Direction générale des affaires criminelles. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :