Le Bureau de la concurrence soumet une présentation à la ville de Toronto aux fins de son étude sur l’industrie du taxi

Le 18 février 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a soumis aujourd’hui une présentation à la ville de Toronto aux fins de son étude sur l’industrie du taxi, qui vise à examiner la réglementation afférente aux services de taxi de cette ville.

La présentation du Bureau recommande que le cadre réglementaire de la ville soit aménagé de façon à favoriser la concurrence au profit du consommateur. En particulier, il recommande que la ville envisage l’augmentation du nombre de permis de taxi délivrés et la modification de sa réglementation qui permettrait l’utilisation de nouvelles applications logicielles économiques conçues pour régler et payer les services de transport de passagers dans les véhicules automobiles.

Les faits en bref

  • Lorsque les forces du marché sont insuffisantes à l’atteinte de certains objectifs stratégiques, le Bureau conseille les organes de réglementation sur la mise en œuvre de politiques permettant d’atteindre ces objectifs tout en minimisant les ingérences.
  • Une réglementation qui restreint la concurrence plus que ne le ferait une méthode de rechange tout aussi efficace engendre des coûts inutiles pour les entreprises et les consommateurs canadiens.
  • Dans le cadre de son mandat, le Bureau participe à une vaste gamme d’activités de promotion des avantages d’un marché concurrentiel, tant au Canada qu’à l’étranger.
  • Une concurrence accrue se traduit généralement par une baisse des prix, un élargissement de la gamme de services offerts au consommateur et une intensification de l’innovation.

Renseignements connexes

Lien connexe

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :