Le Bureau de la concurrence rencontre les organismes américain et mexicain responsables de la concurrence

Le 17 février 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence, John Pecman, a rencontré les dirigeants des organismes américain et mexicain responsables de la concurrence à Washington, le 13 février 2014.

Le commissaire Pecman a rencontré la présidente de la Commission fédérale du commerce des États-Unis, Edith Ramirez, le procureur général adjoint de la division antitrust du département américain de la Justice, Bill Baer, et la présidente de la commission de la concurrence économique fédérale mexicaine, Alejandra Palacios Prieto. Ils ont discuté de manière constructive de la collaboration transfrontalière concernant l’application des lois sur la concurrence.

Cette rencontre, qui faisait fond sur des travaux communs menés par les quatre organismes durant plusieurs années, a permis à leurs chefs d’échanger des informations et de discuter des priorités liées à l’application, de questions de politique ainsi que des faits nouveaux intervenus dans chaque administration.

Les faits en bref

  • Le Canada est doté d’ententes de coopération avec les États-Unis et le Mexique sur les questions liées à la concurrence, et ces ententes facilitent la collaboration entre les organismes chargés d’appliquer les lois sur la concurrence.
  • Les réunions du Bureau avec ses homologues étrangers témoignent de sa volonté de renforcer la collaboration internationale et d’échanger des pratiques exemplaires.
  • De solides rapports de collaboration entre le Bureau et ses vis-à-vis étrangers favorisent l’observation et l’application efficaces de la Loi sur la concurrence.

Citation

« Les États-Unis et le Mexique sont deux importants partenaires économiques du Canada, et nous explorons continuellement de nouveaux moyens d’améliorer l’efficacité de la collaboration entre nos administrations. En nous communiquant mutuellement nos expériences et mesures de suivi relativement aux difficultés communes, nous créons une approche ferme et cohérente quant à l’application des lois sur la concurrence en Amérique du Nord. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Liens connexes

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :