Jonathan Chaplan nommé directeur exécutif et avocat général principal au Bureau de la concurrence

Le 6 février 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, est heureux d’annoncer que Jonathan Chaplan s’est joint aux Services juridiques du Bureau de la concurrence à titre de directeur exécutif et avocat général principal.

Depuis 2008, M. Chaplan était directeur exécutif adjoint et avocat général aux Services juridiques du ministère de la Défense nationale. De 2005 à 2008, il a été avocat-conseil principal aux Services juridiques du Bureau de la concurrence, fournissant des avis juridiques et des services de contentieux au commissaire de la concurrence au sujet de questions ayant trait à de nombreuses fusions de grande importance ainsi qu’à des affaires criminelles comme l’enquête sur les suppléments applicables au fret aérien.

M. Chaplan possède une vaste expérience et des connaissances approfondies dans de nombreux domaines juridiques qu’il a acquises dans les secteurs privé et public, dont le Bureau de la concurrence.

Faits saillants

  • M. Chaplan possède de l’expérience en médiation. Il a joint les rangs du gouvernement du Canada en 2001 en tant que gestionnaire dans le domaine du règlement des différends pour l’Agence canadienne d’évaluation environnementale (ACEE), et est devenu par la suite le gestionnaire responsable des bureaux régionaux de l’organisme.
  • Auparavant, il a pratiqué le droit à titre indépendant à Ottawa de 1985 à 2001, principalement en tant qu’avocat de la défense en droit criminel.
  • Il a été nommé directeur exécutif et avocat général principal des Services juridiques du Bureau de la concurrence le 6 janvier 2014.

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :