Renée Duplantis nommée à la Chaire T.D. MacDonald

Le 30 janvier 2014, OTTAWA (Ontario), Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, a le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Renée Duplantis à la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle. Cette nomination prend effet immédiatement.

Titulaire d’un doctorat en économie, Mme Duplantis est conseillère économique spéciale à la Direction générale des politiques économiques et de la mise en application du Bureau de la concurrence depuis juillet 2011. Outre sa formation universitaire, Mme Duplantis pourra mettre à contribution son expérience et sa connaissance approfondies des politiques de la concurrence et du droit antitrust acquises tant dans le secteur privé que public. Actuellement en détachement au Bureau, Mme Duplantis vient de chez MiCRA, une société d’experts-conseils en économie de Washington, où elle est économiste principale. Elle occupera la Chaire T.D. MacDonald jusqu’à la fin de son détachement.

Depuis son arrivée au Bureau, Mme Duplantis a apporté son expertise économique à plusieurs dossiers de premier plan, notamment dans les affaires Commissaire de la concurrence c. CCS Corporation et Commissaire de la concurrence c. The Toronto Real Estate Board, ainsi que dans les dossiers des fusions Sobeys/Safeway et Bell/Astral.

Les faits en bref

  • En tant que titulaire de la Chaire T.D. MacDonald, Mme Duplantis conseillera le Bureau sur les questions économiques liées aux politiques de la concurrence et participera aux analyses économiques qui viennent étayer les grandes enquêtes du Bureau.
  • La Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle a été créée en 1990. Elle a été nommée ainsi à la mémoire de T.D. MacDonald pour souligner son immense apport au droit de la concurrence moderne au Canada.
  • M. MacDonald a été le premier directeur des enquêtes et des recherches, poste qu’il a occupé de 1950 à 1962 et qui allait devenir par la suite le poste de commissaire de la concurrence.

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :