Le Bureau de la concurrence rencontre les autorités chinoises de la concurrence

Le 16 janvier 2014, Ottawa (Ontario), Bureau de la concurrence

Le commissaire de la concurrence John Pecman a dirigé une délégation du Bureau de la concurrence à Beijing pour rencontrer les hauts fonctionnaires des trois autorités chinoises de la concurrence du 13 au 17 janvier 2014.

Lors d’une série de réunions productives, la délégation canadienne a rencontré les hauts fonctionnaires du Bureau antimonopole du Ministère du Commerce (MOFCOM), du Bureau antimonopole et anticoncurrence déloyale de l’Administration d’État pour l’industrie et le commerce (AEIC) ainsi que du Bureau antimonopole et de la supervision des prix de la Commission nationale de développement et de réforme (CNDR).

Les discussions ont porté sur l’examen des fusions, le comportement collusoire, l’abus de position dominante et la protection du consommateur. Elles ont permis aux organismes d’échanger sur l’évolution récente de ces questions dans leurs pays respectifs.

Les faits en bref

  • Les rencontres bilatérales entre le Bureau et ses homologues étrangers renforcent la communication, la collaboration et la confiance entre les organismes de la concurrence.
  • Ces rencontres témoignent de la volonté du Bureau d’intensifier la coopération internationale et l’échange de pratiques exemplaires.
  • La coopération entre le Bureau et ses homologues étrangers contribue à assurer et à contrôler efficacement l’application de la Loi sur la concurrence.

Citation

« Cette visite a constitué une étape importante dans l’approfondissement des relations entre le Bureau de la concurrence et ses homologues chinois. Le Bureau en a retiré une meilleure compréhension de l’application des politiques et des lois dans le domaine de la concurrence en Chine, et il nous tarde de consolider ce partenariat à l’avenir. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Lien connexe

Contacts


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Date de modification :