Richard Taylor nommé sous-commissaire à la Direction générale des affaires civiles du Bureau de la concurrence

OTTAWA, le 4 septembre 2013 — John Pecman, commissaire de la concurrence, a le plaisir d’annoncer la nomination de Richard Taylor au poste de sous-commissaire, Direction générale des affaires civiles, qui prendra effet le 16 septembre 2013.

Titulaire d’une maîtrise en économie, M. Taylor a commencé sa carrière au Bureau en 1983 en tant qu’enquêteur et a occupé divers postes de gestion, notamment celui de sous-commissaire à la Direction générale des affaires civiles. En octobre 2012, il a été nommé à la Chaire T.D. MacDonald, où il a conseillé le Bureau sur des questions économiques liées aux politiques de la concurrence et a participé à l’analyse économique de grandes enquêtes du Bureau.

« Au sein de la Direction générale des affaires civiles, Richard saura mettre à contribution sa vaste expérience de l’application de la loi et sa connaissance approfondie de l’élaboration des politiques de la concurrence, a indiqué M. Pecman. »

M. Taylor succédera à Mme Alison Tait, qui s’est jointe au Bureau en avril 2012. Mme Tait quittera le Bureau le 13 septembre 2013 pour occuper le poste de directrice générale des politiques et des relations extérieures à l’Agence spatiale canadienne.

« Je tiens à remercier Alison Tait pour son bon travail et son dévouement au Bureau de la concurrence, a ajouté M. Pecman. Alison était une membre estimée au sein de l’équipe de la haute direction du Bureau. À titre de sous-commissaire, elle a piloté plusieurs dossiers d’application de la loi de premier plan et a apporté sa profonde expérience des programmes et des politiques à la table des gestionnaires. Je lui souhaite la meilleure des réussites dans ses futures entreprises. »

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Date de modification :