Archivé — Richard Taylor nommé à la Chaire T.D. MacDonald

Informations archivées

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie à la Norme sur l'accessibilité des sites Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Veuillez nous contacter pour obtenir des publications antérieures ou d'autres formats que ceux disponibles ici.

OTTAWA, le 30 octobre 2012 — John Pecman, commissaire de la concurrence par intérim, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Richard Taylor à la Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle, qui prendra effet le 5 novembre 2012.

En tant que titulaire de la Chaire T.D. MacDonald, M. Taylor conseillera le Bureau sur les questions économiques liées aux politiques de la concurrence et participera à l'analyse économique des grandes enquêtes du Bureau.

Titulaire d'une maîtrise en économie, M. Taylor a commencé sa carrière au Bureau en 1983 comme enquêteur et a occupé divers postes de cadre, notamment à titre de sous-commissaire à la Direction générale des affaires civiles. Sa vaste expérience de l'application de la loi, sa grande connaissance des politiques de la concurrence ainsi que son précieux bagage économique seront des atouts dans ses nouvelles fonctions.

La Chaire T.D. MacDonald en économie industrielle a été créée en 1990. Elle a été nommée ainsi à la mémoire de T.D. MacDonald pour souligner son immense apport au droit de la concurrence moderne au Canada. M. MacDonald a été le premier directeur des enquêtes et des recherches, poste qu'il a occupé de 1950 à 1962 et qui allait devenir par la suite le poste de commissaire de la concurrence.

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Date de modification :