Archivé — Un grand détaillant vestimentaire accepte de corriger les promotions trompeuses concernant ses cartes-cadeaux

Informations archivées

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie à la Norme sur l'accessibilité des sites Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Veuillez nous contacter pour obtenir des publications antérieures ou d'autres formats que ceux disponibles ici.

OTTAWA, le 31 mars 2010 — Le Bureau de la concurrence est parvenu à une entente avec le détaillant de mode Mexx Canada et avec sa société mère Liz Claiborne Canada Inc., exigeant que ces entreprises divulguent convenablement toutes les conditions des promotions concernant les cartes-cadeaux offertes dans les boutiques Mexx du pays. Mexx et Liz Claiborne ont pris l'engagement de régler les préoccupations du Bureau en matière de concurrence.

Aux termes de cet engagement, Mexx et Liz Claiborne prendront des mesures correctives visant à ce que toutes les indications données au public en ce qui concerne les conditions de l'ensemble de leurs promotions soient présentées clairement et bien en évidence, notamment dans le matériel publicitaire et promotionnel, les annonces en magasin et l'information fournie de vive voix aux consommateurs. Liz Claiborne sera également tenue d'adopter un programme de conformité afin de veiller à ce que ses futures promotions respectent les dispositions sur la publicité fausse ou trompeuse de la Loi sur la concurrence.

Dans son enquête, le Bureau a conclu qu'un achat minimum était nécessaire pour que soient honorées les cartes-cadeaux de Mexx en vertu d'une promotion donnée, mais que cette condition n'était pas divulguée convenablement dans le cadre de la promotion.

Lorsqu'elles ont été informées des préoccupations du Bureau, Mexx et Liz Claiborne y ont donné suite immédiatement en présentant bien en évidence les indications données aux clients quant aux conditions des promotions en question.

Le Bureau rappelle aux détaillants l'importance de divulguer clairement toutes les conditions aux clients.


Renseignements à l'intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819‑994‑5945
Courriel : ic.media‑cb‑bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819‑997‑4282
Sans frais : 1‑800‑348‑5358
ATS (malentendants) : 1‑866‑694‑8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Date de modification :