La Campagne SCCF : Sensibilisation des cibles commerciales à la fraude

Compétent.
Courtois.
Criminel.

Les criminels savent comment avoir l'air organisés, courtois et professionnels comme l'est votre organisme. Pourquoi? Parce qu'ils savent que le meilleur moyen de vous tromper, c'est de gagner votre confiance et d'avoir l'air au‑dessus de tout soupçon. C'est cette fausse légitimité qui fait que, chaque année, des milliers d'entreprises et d'organismes sans but lucratif tombent dans le piège que leur tendent des fraudeurs. Les victimes leur passent des commandes ‑ souvent à répétition ‑ et règlent ensuite des factures pour des services qu'elles n'ont jamais reçus.

Renseignez‑vous sur la fraude en ligne :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/sccf

  • Renseignez‑vous sur les techniques des fraudeurs
  • Sachez ce qui rend votre organisme vulnérable
  • Apprenez à repérer les fausses factures et les faux courriels
  • Lisez un scénario servant au télémarketing
  • Lisez certains cas vécus de victimes de fraude
  • Apprenez à dresser un plan contre la fraude
  • Former votre personnel de première ligne
  • Signalez ce qui vous semble être une arnaque

LA FRAUDE : Identifiez‑la. Signalez‑la. Enrayer‑la.

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