OTTAWA, le 18 mars 2005 - La commissaire de la concurrence a institué un comité consultatif, composé d'experts des domaines des affaires, de l'économie et du commerce, qui aura pour tâche d'aider à déterminer le rôle que devraient jouer les gains en efficience dans le contexte de l'économie du 21e siècle du Canada.
Le Comité consultatif analysera l'incidence générale du traitement des gains en efficience, du point de vue économique et commercial, en vertu de la Loi sur la concurrence. Il présentera en outre ses observations sur les caractéristiques de la politique de la concurrence du Canada qui assureraient, à son avis, le traitement judicieux des gains en efficience.
Le Comité examinera le traitement des gains en efficience dans d'autres pays ainsi que les résultats des consultations sur les gains en efficience tenues à l'échelle nationale par le Bureau de la concurrence en septembre 2004. Son rapport sera publié dans le site Web du Bureau de la concurrence en juin 2005. Pour plus de détails sur le mandat du Comité ou sur ses membres, veuillez consulter le site du Bureau, à www.cb-bc.gc.ca. Il est possible de communiquer directement avec le président du comité, Marcel Côté, soit par téléphone au (514) 861-9031 ou à l'adresse suivante : mcote@secor.ca.
Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi. Nous contribuons à la prospérité des Canadiens en protégeant et en favorisant des marchés concurrentiels et en permettant aux consommateurs de faire des choix éclairés.
Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :
Tim Weil
Directeur des communications
stratégiques
Direction générale des communications
819-953-9271
Pour plus d'information, le public peut communiquer avec :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
819-997-4282
1-800-348-5358